Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Association des Pilotes de la Châtaigneraie
13 juin 2007

Article LA MONTAGNE

Le journal LA MONTAGNE parle de nous

                        article

Article paru le mardi 5 juin 2007

Le temps n'a pas incité les pilotes à voler pendant la journée porte ouverte organisé par l'association des pilotes de la châtaigneraie. Patrick LACAZE, président, a rappelé que la discipline et la rigueur des pratiquants de l'ULM en faisait un des sports les moins dangereux. L'association à vu le jour le 21 avril 2007. Les propriètaires du terrain au Bruel, Joseph et Josette LAVERGNE sont membres d'honneurs. Le président, Patrick LACAZE, les vice-présidents, Jean GAZAL et Charles LAVERGNE et le trésorier Marc LOUDIERES sont les membres fondateurs. L'association souhaite se développer en proposant une nouvelle activité. Patrick LACAZE habite Lauresses, non loin de Quézac. Record du monde de pilotes en vol en 2006 à BASS HAM en moselle, 21 ans au sein de l'armée de l'air, parachutiste-chuteur, breveté, commando à Villacoublay, il a toujours été passionné par l'aéronautique. Il y a 25 ans, il faisait ses premières photos aériennes lors de la venue d'un ULM pendulaire pour la fête de son village.

Quelques centaines d'heures de vols plus tard, il reprend cette activité. Aujourd'hui, il se consacre quasi entièrement au paramoteur, le moins cher, le plus facile et le plus sûr de la gammme. Avec la création de l'association, il espère faire partager sa passion et permettre au plus grand nombre de découvrir les ULM, soit en effectuant un vol de découverte soit en faisant une formation de pilote. Il complètera sa formation d'instructeur à Tours en juillet. Charles LAVERGNE a piloté des planeurs avant de se consacrer à l'ULM et Jean GAZAL est pilote depuis cinq ans.

Remerçiements à Jean Paul TOURRILHES

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Association des Pilotes de la Châtaigneraie
  • Propose des vols en ULM, des photos aériennes, sont but est de promouvoir les sports aériens, elle regroupe actuellement des pilotes de pendulaire, multiaxes et paramoteur. Sa base est au village du Bruel, commune de Quézac, au sud d'Aurillac (Cantal).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité